AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 raid interguilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatardjunky
MessageSujet: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxMer 9 Jan 2013 - 18:59

Bonsoir a tous

je vous ecris suite a mon echange avec bazman et attlas enfaite ingame j'ai ouvert une nouvelle guilde qui s'appelle Aurore bien que moi et quelques perso qui ont commencer la guilde somme plustot stuff avec une bonne experience en pve hl nous manquons cruellement de perso et comme on a pas encore down sous cette banniere les perso n'affluent pas en masse.

c'est pour ca suite a ma discussion avec gaz qui m'a dit que votre guilde avec de bon perso assez stuff et surtout agés (j'ai toujours raider avec des ancies :p au moins ils sont calme et des fois ils savent etre marrant ... ok j'arret x) ) et que ces temps ci ya pas beaucoup d'activité chez vous.

Donc du coup j'me suis dit ca vous interesse de faire des raid avec nous sachons vous pouvez terminer les raid avec les id puisque nous on est pas assez nombreux .

Sur ce bonne soirée a tous et j'espere que ca sera un avis positif
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale: Survie
Spé secondaire: Précision
Rang de guilde: Glandeur 1er du nom
Akzy
Akzy
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxMer 9 Jan 2013 - 19:23

Salut,

L'inter-guilde en raid je me dit pourquoi, mais sa veux dire que lorsque pour vous il vous manquera un heal/tank/Dps, nous allons alors prendre des Id pour Nos menbres de guilde en sachant que certains ne viennent raid seulement les Week-end, ces surtout sur ce point la que j'ai un avis trancher sur la question, car d'un cotés sa nous/vous arrange, mais de l'autre sa fait un peux chier pour les personnes qui ne peuvent jouer la semaine et seront "pénalisée" de raid. Bon tous de même je suis d'un avis positif pour un essai. A voir après pour les autres atlante.

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatardjunky
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxMer 9 Jan 2013 - 19:39

oui c'est vrai que sur le point de l'id d'ailleurs attlas l'a souligné mais bon si j'me souviens plus gaz m'a dit que vous avez pas avancée du coup on pourrait en profiter pour avancée dessus et pour ceux qui ne seront pas en semaine je suis pret a depanner ainsi que les gens qui sont avec moi de faire office de bouche-trou si vous avez besoin .nous avons chacun 3 perso stuff pve mais je ne vous force pas la main hein ^^ mais ca peut etre vraiment interessant pour tout le monde et acquerir de l'experience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale:
Spé secondaire:
Rang de guilde: Chérie de Depro
Atyah
Atyah
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxMer 9 Jan 2013 - 20:06

Ce pourrait être bonne bonne idée et permettre aux deux guildes d'avancer.
De plus plusieurs personnes ont plus d'un perso stuff et pourraient ainsi aider aux raid interguilde et en même temps garder leur id sur leur main par exemple pour un raid fait à un autre moment.
Et tout le monde n'est pas disponible le week end, certains ne peuvent raid qu'en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: Finesse
Spé secondaire: Combat
Rang de guilde: Bisounours
Kiss
Kiss
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxMer 9 Jan 2013 - 22:08

Le plus chiant à gérer ça sera l'id des tanks vu que ça ne cours pas les rues
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale: Dps
Spé secondaire: Heal
Rang de guilde: 1er Officier
avatar
kaelres
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxMer 9 Jan 2013 - 22:29

personnellement je ne suis pas la en semaine mais je pense que si vous "fournissez" les tanks , question id on verra pour les dps.
Revenir en haut Aller en bas
avatardjunky
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxMer 9 Jan 2013 - 22:57

je pense pour les tank ca peux etre regler facilement sachant que nous on a chacun un tank full Pve
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: Feu
Spé secondaire: Arcanes
Rang de guilde: 1ère Off princesse
Sairina
Sairina
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxJeu 10 Jan 2013 - 0:56

Bonsoir,

C'est une bonne idée en soit, je n'ai rien contre, mais au-delà de l'id, qui semble être le problème majeur si des raids inter-guildes sont amenés à se faire, c'est aussi la question des loots. L'avantage en guilde, c'est que lorsqu'un loot de trashs mobs n'arrange aucun membre du raid (ce qui est, pour le moment, rare), on le file à un autre perso. Si cela concerne 2 guildes, cela multiplie immédiatement le nombre de personnes pouvant bénéficier de ces objets. Pareil pour les loots des boss même si le choix se limite aux 10 membres du raid. Il est normal qu'on veuille "prioritairement" aider nos amis et notre propre guilde à se stuffer. A considérer donc aussi dans les décisions.

Bon, ça sonne un peu comme un avis négatif tout ça Razz mais je ne suis pas contre un essai, voire plus, sur les différents raids scripts sur ivalice (ce qui en fait 1 + 1 +... ah, c'est tout). Et que penseriez-vous éventuellement de faire déjà quelques djs hm pour voir comment nos différents membres se goupillent (pas non plus 400 mais une dizaine aléatoire avec différents persos) ?

Voilà, c'est tout drunken !

Ps : en fait, pas tout à fait, Djunky, il me semble que tu parles de "Baz" et non pas de "Gaz" ? :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: Tank Sang
Spé secondaire: DPS Givre ambi
Rang de guilde: MR ATLANTIS 2012
DarkWolvie
DarkWolvie
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxJeu 10 Jan 2013 - 10:45

Bonjour Djunky

Sur le principe pourquoi pas, on est demandeur de raid PVE, mais on n'a plus le nombre de connectés suffisant pour en proposer plusieurs...

Va falloir se mettre d'équerre pour les règles de loot et prévoir un planning pour contenter tous nos volontaires (ayant le stuff et la connaissance de la strat' suffisants)!!

Par contre :
Citation :
nous manquons cruellement de perso et comme on a pas encore down sous cette banniere les perso n'affluent pas en masse.

C'est un accord temporaire ? Une fois suffisamment nombreux on ne vous voit plus ? Comment voyez-vous les choses ??
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale: Fureur
Spé secondaire: Protection
Rang de guilde: 1er Officier
avatar
Helty
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxJeu 10 Jan 2013 - 10:47

Sairina a écrit:
Bonsoir,

C'est une bonne idée en soit, je n'ai rien contre, mais au-delà de l'id, qui semble être le problème majeur si des raids inter-guildes sont amenés à se faire, c'est aussi la question des loots. L'avantage en guilde, c'est que lorsqu'un loot de trashs mobs n'arrange aucun membre du raid (ce qui est, pour le moment, rare), on le file à un autre perso. Si cela concerne 2 guildes, cela multiplie immédiatement le nombre de personnes pouvant bénéficier de ces objets. Pareil pour les loots des boss même si le choix se limite aux 10 membres du raid. Il est normal qu'on veuille "prioritairement" aider nos amis et notre propre guilde à se stuffer. A considérer donc aussi dans les décisions.

Bon, ça sonne un peu comme un avis négatif tout ça Razz mais je ne suis pas contre un essai, voire plus, sur les différents raids scripts sur ivalice (ce qui en fait 1 + 1 +... ah, c'est tout). Et que penseriez-vous éventuellement de faire déjà quelques djs hm pour voir comment nos différents membres se goupillent (pas non plus 400 mais une dizaine aléatoire avec différents persos) ?

Voilà, c'est tout drunken !

Ps : en fait, pas tout à fait, Djunky, il me semble que tu parles de "Baz" et non pas de "Gaz" ? :zen:

:genial: Rien à ajouter !

PS : Kiss, me frappe pas Laughing

Revenir en haut Aller en bas
avatardjunky
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxJeu 10 Jan 2013 - 11:47

re bonjour

hum Sairina t'as tout a fait raison c'est vrai dans plusieurs cas le loot pose probleme dans notre cas a nous le loot se distribue dans un ordre simple main et main spé en prio biensure en guilde ya d'autre facteurs mais via ts ou mumble les raid lead peuvent discuter et voir qui merite le plus (pour ma part le loot n'est pas priorité dans je pense pas qu'on bloquera la dessus) et pour les trash loot nous on voit qui need en main parmi ceux dans le raid biensure main avant reroll et si ya personne ca pars dans la bdg avant de voir qui merite vraiment de l'obtenir meme si il est pas le raid .
ps: wé c baz je sais pas pourquoi j'l'ai gazéé x)

Pour ma part DarkWolvie j’espère pas , j'avoue que mon premier contact avec la guilde a été plaisant donc notre accord durera tant que vous serrez d'accord qui sait avec plus de membre on partira sur du 25 (+ de loot +de chance pour tout le monde ^^)

Voilà voilà j’espère avoir répondu a toutes vos interrogations ^^
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale: Survie
Spé secondaire: Précision
Rang de guilde: Glandeur 1er du nom
Akzy
Akzy
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxJeu 10 Jan 2013 - 13:56

Ce qui me fait un peux peur est que hier soir vers 22h en /qui de la guilde aurore vous n'étiez que 2. Donc si ses souvent comme sa Atlantis devra monter les groupes elle même puis nous devrions prendre des membres de Aurore pour le bien de "l'alliance" Or à la même heure dans la guilde nous etions 13-14 je ne sait plus trop avec seulement 1 personne en multi compte, donc parfaitement apte a faire un groupe full-guilde. Donc j'aimerais bien savoir si le soir ces plus peuplée ou alors ces juste parce que cettai le mercredi soir ^^ ?

Revenir en haut Aller en bas
Moderateur

Feuille de personnage
Spé principale: Finesse
Spé secondaire: Combat
Rang de guilde: Bisounours
Kiss
Kiss
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxJeu 10 Jan 2013 - 14:32

Moi sur le fond je suis pour, sachant que magmagueule 25 tombe plus facilement en 25 qu'en 10 (2 personne seulement pour le chain au lieu de 3 et dégats du boss moins importants). Sachant que l'on a déjà ds personnes bien stuffées 346/359 maintenant, une alliance avec une autre guilde comme Aurore pourrait apporter un vrai plus pour eux comme pour nous. Qui dit plus de raids, dit plus de monde de connecté aussi (cf notre propre cas par rapport à avant noël) et donc le moyen pour Aurore de s'agrandir et de devenir à terme autonome pour les raids et pour nous d'accéder au stuff 25 et de rameuter du monde.

Les règles écrites par Djunky sont au final proches des notre et s'ils sont d'accord je propose que, pour commencer, le raid leader soit un Atlante et soit (comme on le fait toujours chez nous) responsable du butin. De cette façon on est certain que les loots seront bien répartis. Par contre il faudra qu'il n'y ai aucun favoritisme sur la distribution des loots en faveur des Atlantes ou d'Aurore. A ce sujet nous avons une règle qui stipule qu'une personne n'est plus prioritaire sur un loot si elle en a déjà obtenu un durant le raid : Exemple si deux pièces chaman tombent et qu'un chaman du groupe remporte la première pièces, la seconde sera attribuée en priorité aux autres chamans du groupe s'ils existent.

A voir avec Apo s'il est possible de créer un canal spécial, verrouillé sur lequel on pourrait accueillir Aurore les soirs de raids

Nous avons déjà eu des soucis sous TLK lors d'alliance avec d'autres guildes, notamment de "ninja de loots et tchao on arrête tout". D'ou la méfiance de certains. Cependant, comme l'a dit Djunky et comme l'a souligné Akzy, cette guilde est naissance et petite. Établir un partenariat pour les raids serait bénéfique aux deux parties et permettrait d'aider Aurore à devenir une aussi bonne guilde que nous Wink


L'entraide et la bonne humeur étant les maitres mots chez les Atlantes, je suis absolument pour cette alliance. Je propose donc de commencer par les accueillir sur notre mumble pour échanger avec eux, et de faire quelques trys raids ensemble si l'avis sortant est positif.




Kiss

@ Helty : Tu sais ce qu'il t'attends : Procès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
avatardjunky
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxJeu 10 Jan 2013 - 15:18

non j'ai juste que certain devaient afk et de + on est exclusivement pve du coup si on fait pas de pve on reste juste sur le ts et on joue sur des reroll ou autre mais comme je vous l'ai dit dans le premier post nous somme vraiment peu nombreux
et pour les loots oui je sais si une personne loot elle ne sera plus prioritaire
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Spé principale: Equilibre
Spé secondaire: Féral Tank
Rang de guilde: Chéri d'Atyah
Deprofundis
Deprofundis
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nxVen 11 Jan 2013 - 11:59

Salut !

Pas encore donné mon avis j'en suis navré j'ai été un peu bousculé ces deux derniers jours.

Beaucoup de choses ont déjà été dites/écrites. Sur le fond je pense que concevoir une alliance sur le long terme est une belle idée où tout le monde peut avoir à y gagner.
Aurore parce qu'ils doivent se faire ch.... s'ils sont si peu dans leur guilde et si en plus ça leur permet de faire venir un peu de gens c'est tout benef.
Nous pour plusieurs raisons:
.si ils ont une expérience différente de la notre du jeu c'est intéressant.
.parfois il nous manque une ou deux personnes.
.la perspective de faire du raid 25 si leur guilde évolue.

J'insiste sur le dernier point. Si tout se passe bien c'est quand même une possibilité fort sympathique d'enrichir notre expérience du jeu (parce que le 25 c'est bien différent). Personnellement depuis plus d'un an chez Atlantis, je n'ai connu les raids 25 que quelque fois en hors guilde (je parle de vrais raids 25, pas ceux où on promène les gens pour qu'ils visitent, meurent et reviennent à la vie 15 minutes après parce qu'ils ne retrouvent pas l'endroit... ce qui donne trois essais de 30 secondes en deux heures).

Bon par contre c'est clair qu'il faut établir des règles de loot (ça a été dit), de consommables (parchos, popos, festins) d'horaire et que nous on essaie de prévoir un minimum ce qui se passe chez nous pour régler cette question d'id.
De mon côté j'ai trois DPS stuffés 346/359 (oui je sais que des dps gna gna gna, mais j'ai aussi un tank apte aux donjons heros) qui peuvent être mis au service d'un raid. Donc je suis dispo pour tout le monde. Je suis loin d'être le seul chez nous, ce qui ouvre des possibilités si on s'organise.

Pour ce qui est de la question du raid leader qu'a soulevée Kiss, je pense légitime que ce soit quelqu'un de chez nous (plus de monde de chez nous) mais avec un aide de camp/remplaçant/ce que vous voulez de chez Aurore. En cas d'absence du raid leader il le remplace. Ils discutent à deux des loots si il y a hésitation (le raid leader maitre du butin) ainsi que sur l'adaptation de la strat (même si le débat est ouvert chez nous bien entendu) si on a des difficultés. Enfin moi je vois ça comme ça.

J'arrête là je fais encore un pavé

++ bizzzz



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: raid interguilde   raid interguilde Aminihorlo7nx

Revenir en haut Aller en bas
 

raid interguilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roster 25 interguilde
» règle de création d’un raid 10 & 25
» Régle distribution des loot en raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Atlantis :: AMBASSADE DE GUILDE-